Krüttli
Connexion

06 juin 2020 – 20h30

Auditorium FARB, Delémont

Billets

Billetterie MdL : www.seetickets.ch 

Réservations : accueil@musiquedeslumieres.com,
+41 79 577 20 03

Ce concert a été annulé.

Jazz & musiques urbaines

Marie Krüttli piano solo

Avec « Connecting », Marie Krüttli présente à Delémont ses dernières créations : Connecting, I think so, Mysterious Thing, Denial… inspirées de l’œuvre de Jean-Sébastien Bach.
L’image sublimée des Inventions à deux et trois voix du grand maître baroque apparaît ici, pleine de mystère, à travers le prisme du jazz contemporain.
À découvrir en première suisse !

Léonie Renaud soprano

La soprano suisse Léonie Renaud obtient un diplôme de piano à l’HEMU de Lausanne. Elle poursuit ses études de chant à la Hochschule der Künste Berne où elle obtient un Master Performance avec félicitations du jury, dans la classe de Janet Perry. Durant ses études, elle est lauréate de nombreuses bourses et fondations.  Pendant la saison 2012-2013, elle est soliste stagiaire au CNIPAL à Marseille. Elle bénéficie de l’apport artistique de personnalités telles qu’Edith Mathis, Patricia Petibon. Elle remporte un prix spécial au Concours International de Spoleto et le 3e Prix au Paris Opera Awards. En 2017, elle est finaliste du Concours International de Clermont-Ferrand.

A l’Opéra de Metz, elle interprète Gretel dans Hänsel und Gretel, Blondchen dans l’Enlèvement au Sérail avec l’Orchestre National de Lorraine. À l'opéra de Toulon et Luzerner Theater, elle incarne Naïade dans Ariane à Naxos. Aux opéras de Marseille et Avignon, elle se produit en récital dans un programme «cabaret» comprenant des œuvres de Menotti et Bernstein. Elle est invitée comme soprano solo à l’Opéra de Marseille pour la création de l’oratorio Mosé de Giovanni Paolo Colonna sous la direction de Jean-Marc Aymes. Dernièrement, elle interprète Sophie dans Werther aux opéras de Metz, Massy et Reims, production diffusée sur France 3. Durant la saison 2018-2019, elle se produit à l’Opéra National de Lorraine à Nancy dans La Belle Hélène, est Eurydice à l’Opéra de Metz dans la version de Berlioz Orphée et Eurydice, Ottilie dans l’Auberge du Cheval blanc à l’Opéra de Reims.Ses derniers engagements l'ont amenée à travailler avec des chefs comme Antonino Fogliani, Jordan de Souza, Theodor Guschlbauer, Rani Calderon, Kaspar Zehnder, Myron Michaelis entre autres.

Son grand intérêt pour la musique symphonique lui a donné l’opportunité de chanter récemment les Nuits d’été Berlioz avec le Sinfonietta de Lausanne sous la direction de Theodor Guschlbauer qu’elle retrouvera en décembre 2019 pour La Création Haydn avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Auditorium FARB, Delémont

AVEC LE SOUTIEN DE
SPONSOR DE PROJET
SOUTIEN DE PROJET
COMMUNES PARTENAIRES
COLLABORATIONS ARTISTIQUES
PARTENAIRES ARTISTIQUES
COOPÉRATIONS
COLLABORATIONS