Trio Eclipse

Musique de chambre

14 février 2021 – 17h

Auditorium FARB, Delémont

PROGRAMME

Alexander von Zemlinski
Trio en ré mineur Op. 3

George Gershwin
An American in Paris (arr. Stefan Schröte)

Lionel Andrey clarinette
Sebastian Braun violoncelle
Benedek Horvath piano

BILLETTERIE

Concert avec entrée libre, collecte à la sortie.
En collaboration avec FARB Delémont.

Trio Eclipse

La musique de chambre passionne depuis longtemps les trois lauréats (Lionel Andrey, Sebastian Braun et Benedek Horváth) de concours de solistes nationaux et internationaux. Au sein de leur Trio Eclipse, ils ont d’ailleurs rapidement trouvé une homogénéité sonore remarquable. Les trois musiciens mettent la spontanéité et leur perception personnelle de la musique au même niveau que l’équilibre parfait entre la liberté du soliste et l’homogénéité de l’interprétation.

Les débuts du Trio Eclipse remontent à l’été 2019, au Festival de Lucerne. L’ensemble figure régulièrement au programme de festivals et de séries de concerts, notamment au Label Suisse Festival, au Swiss Chamber Music Festival Adelboden ainsi que sur les ondes de SRF Kultur, d’Espace 2 et de France Musique. Leurs tournées leur ont non seulement permis d’enthousiasmer le public de diverses régions d’Europe et des États-Unis, mais les ont aussi menés en Jordanie, dans le cadre d’une coopération avec le Jordanian Hashemite Fund for Human Development.

Le Trio Eclipse a enregistré Spheres, son premier album, en coproduction avec la radio suisse alémanique SRF et le label Prospero Classical. Disponible dans le commerce depuis avril 2020, le CD propose, entre autres, des œuvres de Gershwin, de Rota et de Schnyder.

AVEC LE SOUTIEN DE
PARTENARIATS
COLLABORATIONS