Sélectionner une page

Vivaldi
Carmignola

3 mars 2019 – 17h00

Ancienne Eglise, Le Noirmont

Billets

accueil@musiquedeslumieres.ch
Nº de tel. 079 577 20 03

Points de vente Starticket:
Swiss Post, Manor, Coop City

Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie en Sol majeur Nº10, KV 74
Concerto pour violon en La majeur Nº5, KV 219

Joseph Haydn
Symphonie en Ré majeur, HOB 1:80

Giuliano Carmignola violon et direction
Orchestre Musique des Lumières

« De la même manière que le ciseau du sculpteur entre dans la chair ligneuse, ou fait jaillir l’éclat minéral, Carmignola pénètre au cœur même de l’instant sonore. Plus qu’un passeur, plus même qu’un éveilleur il s’apparente à un transgresseur en outrepassant le prosaïsme des conventions.»
Roland Duclos, dans Bachtrack, 2017

« L’amour pour Vivaldi et Corelli remonte à loin, aux années de mon enfance. Il y a près de soixante ans, je suivais mon père, qui jouait le violon en amateur et qui cultivait sa passion pour ce répertoire en compagnie d’autres musiciens. Ensemble, ils avaient fondé un petit orchestre à cordes. Aujourd’hui, je me souviens encore des émotions fortes que je ressentais entre les murs de l’église de Trévise où ils jouaient la plupart du temps; le parfum d’encens et des bougies…»
Giuliano Carmignola, dans Tribune de Genève, 2015

Giuliano Carmignola

Né à Trévise, Giuliano Carmignola débute l’étude du violon auprès de son père, puis avec Luigi Ferro et ensuite avec Nathan Milstein et Franco Gulli à l’Accademia Chigiana et avec Henryk Szeryng au Conservatoire de Genève.

Il se produit dans les plus prestigieuses salles sous la direction de Claudio Abbado, Eliahu Inbal, Giuseppe Sinopoli. Il se tourne ensuite vers le baroque et collabore avec Umberto Benedetti Michelangeli, Daniele Gatti, Andrea Marcon, Christoph Hogwood, Trevor Pinnok, Franz Bruggen, Paul Mc Creesh, Giovanni Antonini et Ottavio Dantone. Il collabore régiièrement avec Sonatori della gioiosa Marca, Venice Baroque Orchestra, Orchestra Mozart, Orchestre des Champs Elysées, Kammerorchester Basel, Il Giardino Armonico, Zürcher Kammerorchester, Academy of Ancient Music, Concerto Köln. Actuellement Artiste Deutsche Grammophon, il a aussi enregistré pour Erato, Divox Antiqua, Sony.

Il enseigne à l’Accademia Musicale Chigiana et à la Haute Ecole de Lucerne. Il est membre de l’Académie royale de Bologne, et Académicien de Sainte Cécile.

Ancienne Eglise, Le Noirmont

CONTACT

Musique des Lumières
Quai du Bas 78
2502 Bienne

ADMINISTRATION

Nathalie Gullung
mdlgullung@gmail.com

DIRECTION ARTISTIQUE

Facundo Agudin